Depuis plus de soixante ans, le Bureau d'étude Matriche est un acteur de la construction belge actif dans le domaine de la stabilité des constructions et toutes les techniques s'y rapportant.

Son implantation à Braine-le-château, à proximité de Bruxelles, lui permet d'intervenir facilement dans les trois régions du pays. Les études sont produites indifféremment en Français ou en Néerlandais, de même qu'en Anglais pour nos études à l'étranger.

Le bureau a toujours favorisé un contact humain et personnalisé, apte à prendre en charge les dossiers plus importants sans devoir recourir à la sous-traitance.

Novembre 2020, marque un tournant pour le bureau avec l’émergence d'une nouvelle équipe à la tête du bureau. Six ingénieurs et dessinateurs passionnés reprennent le bureau, soutenus par Roger Matriche qui les accompagnera durant 3 ans pour faciliter la transition.

 
  • 1959

    Création par feu Julien Matriche, Ingénieur civil AILg
  • 1983

    Constitution en SPRL avec la collaboration de Roger Matriche, ingénieur civil AirBr
  • 1995

    Reprise de la direction par Roger Matriche
  • 2006

    Installation à Braine-le-chateau (20km au sud de Bruxelles)
  • 2020

    Reprise en interne du bureau

Notre équipe

 

Ingénieurs

 

Dessinateurs et support

 

  • This is the 1st item
  • This is the 2nd item
Fabian Steigner
Associé
Dessinateur Stabilité

Le bureau ? C’est une grande famille
La fidélité de nos collaborateurs en est la preuve criante. Les raisons de cet attachement à l’entreprise sont multiples. Tout d’abord la diversité des profils de projet est une constante. Avec plus de 300 dossiers traités annuellement le bureau Matriche doit se frotter à un large panel de types de structure. Inutile de dire que faculté d’adaptation est un terme récurrent chez nous. Ensuite, la bonne ambiance de travail est un atout capital pour moi. Une équipe unie, c’est la base sans laquelle aucun avenir serein n’est possible. Il est clair que le cadre et l’implantation de nos installations contribuent pleinement à l’épanouissement du groupe.
Proche de la capitale mais assez loin du tumulte de la cité. De tout cela découle la disponibilité et la réactivité de chacun. C’est ce qui fait par ouï-dire la réputation du bureau. Personne ne vous refusera un peu de temps ou un conseil malgré les rushs successifs inhérents à la profession. Et puis le mélange des générations et les qualités intrinsèques de chacun permettent, en mode collaboratif, de franchir tout obstacle.
Je suis assez fier du chemin parcouru jusqu’ici depuis les dernières retouches à la table à dessin jusqu’au développement du BIM. Rien n’aurait été possible sans la passion pour le métier et la grande érudition d’un homme. Roger Matriche nous a fait confiance. Nous nous sommes construits sur de solides fondations et le dynamisme de l’équipe nous permettra, j’en suis sûr, d’atteindre des sommets.